Se restaurer
L'or de la baie de Saint-Brieuc à l'honneur
Pendant les 2 jours, la Coquille Saint-Jacques sera, sans aucun doute, à l’honneur !
A déguster sous toutes ses formes, l’or blanc de la Baie de Saint-Brieuc sera au coeur de vos assiettes.
La Fête proposera une restauration sur place afin de faire une pause gourmande et de régaler vos papilles. Poêlées, en sauce, en brochette… vous ne serez que choisir !
Le long du port, les restaurateurs mettront également les petits plats dans les grands pour vous faire déguster la reine.
A emporter !
De la Coquille, bien sûr !
Après son passage sous les criées des Côtes d’Armor, la coquille Saint-Jacques sera à emporter entière et/ou transformée en noix (400g ou 1kg).
Il faudra en profiter, car la fin de la campagne de pêche 2023-2024 approchera à grands pas. Ce sera donc une des dernières occasions d’en acheter, juste à la sortie du bateau costarmoricain. Profitez-en pour faire le plein car la coquille Saint-Jacques se congèle très bien !
Aussi des produits de la mer !
Retrouvez la débarque du jour où les produits de la pêche costarmoricaine sont triés, contrôlés, pesés, étiquetés et conservés en chambre froide en attendant leur première vente. Pendant le week-end, faites durer le plaisir gustatif en achetant en direct les nombreuses espèces pêchées dans les eaux costarmoricaines et par des pêcheurs costarmoricains !
Il se dit que les produits de la mer débarqués en Côtes d’Armor sont remarquables par leur fraîcheur et leur diversité.

Ce logo, une valeur sûre 🥇👌 !
Pour être sûr de déguster la coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc, suivez ce logo qui vous garantit une coquille Saint-Jacques "Pecten maximus", issue d’un gisement protégé et d’une pêche durable et responsable. Retrouvez-le dans vos points de vente et chez les restaurateurs.


