5 raisons
de venir à la fête de la
Coquille Saint-Jacques
Et on est d’accord qu’il y a plus de 5 raisons de venir à la Fête de la Coquille Saint-Jacques. Connue comme un des premiers évènements majeurs en Baie de Saint-Brieuc et en Côtes d’Armor, chaque année, la Fête de la Coquille Saint-Jacques attend entre 50 000 et 70 000 visiteurs. Et cette 31ème édition, les 26 et 27 avril 2025, n’y manquera pas !
Allez, on vous donne tout de même nos préférées !
1. Parce que cela nous avait manqué
Nous sommes heureux de retrouver le port de Saint-Quay-Portrieux pour cette nouvelle édition les 26 et 27 avril 2025.
Le bon moment pour venir en Baie de Saint-Brieuc !

2. Pour sa programmation éclectique
« Impossible de parler de la Fête de la Coquille sans évoquer les concerts »
Avec une scène et 9 groupes, la programmation de la Fête offre un mélange de têtes d’affiches, d’incontournables et de révélations.
Le point commun de toutes ces propositions ? Faire le plein d’émotions festives… Et le tout gratuitement !
3. Pour se régaler
Peut-être notre raison préférée ! La Baie de Saint-Brieuc et la gastronomie, c’est une belle histoire d’amour. Et vous n’y couperez pas pendant les 2 jours de Fête !
Food truck, sur le pouce ou au calme sous les stands de restauration, vos papilles seront titiller avec la star de ces 2 jours : la Coquille Saint-Jacques. Il y en aura pour tous les goûts !
Et vous, vous la préférez comment ?

4. Pour se faire des souvenirs
Entre les balades en mer, un peu de musique avec les concerts, tout en passant par le village d’artisanat d’art, c’est sûr, vous partirez la tête pleine de bons souvenirs iodés !
Sans oublier vos coquilles Saint-Jacques entières ou en noix, pour pouvoir les déguster à la maison !

5. Pour connaitre le metier de marin-pecheur
Qui de mieux que les pêcheurs et ceux qui font vivre la profession pour en parler ?
Pendant les 2 jours de Fête, venez à la rencontre des différentes entités qui font le métier en Côtes d’Armor. Seront présents pêcheurs, Institut Maritime de Prévention, l’écloserie du Tinduff, les Affaires Maritimes et bien sûr le CDPMEM 22, organisateur de l’évènement.
Des vocations seront peut-être créées avec le Lycée Maritime de Paimpol mais aussi Cap Avenir, association faisant le lien entre pêcheurs et personnes en reconversion professionnelle.
