5 raisons
de venir à la fête de la
Coquille Saint-Jacques

Et on est d’accord qu’il y a plus de 5 raisons de venir à la Fête de la Coquille Saint-Jacques. Connue comme un des premiers évènements majeurs en Baie de Saint-Brieuc et en Côtes d’Armor, chaque année, la Fête de la Coquille Saint-Jacques attend entre 50 000 et 70 000 visiteurs. Et cette 28ème édition, le 30 avril et 1er mai 2022, n’y manquera pas !

Allez, on vous donne tout de même nos préférées !

1. Parce que cela nous avait manqué

Après deux éditions annulées à cause de la pandémie, la Fête de la Coquille Saint-Jacques est enfin de retour le 30 avril et le 1er mai 2022 à Saint-Quay-Portrieux pour une 28ème édition. Renouer enfin avec la « fête » va faire du bien à tout le monde : spectateurs, artistes, restaurateurs, artisans…

Le bon moment pour venir en Baie de Saint-Brieuc !

2. Pour sa programmation éclectique

« Impossible de parler de la Fête de la Coquille sans évoquer les concerts » résume Alain Coudray, président du CDPMEM 22, organisateur de la Fête. Avec 2 scènes et une dizaine de groupes, la programmation de la Fête offre un mélange de têtes d’affiches, d’incontournables et de révélations.

Le point commun de toutes ces propositions ? Faire le plein d’émotions festives… Et le tout gratuitement !

3. Pour se régaler

Peut-être notre raison préférée ! La Baie de Saint-Brieuc et la gastronomie, c’est une belle histoire d’amour. Et vous n’y couperez pas pendant les 2 jours de Fête ! 

Food truck, sur le pouce ou au calme sous les stands de restauration, vos papilles seront titiller avec la star de ces 2 jours : la Coquille Saint-Jacques. Il y en aura pour tous les goûts !

Et vous, vous la préférez comment ?

La Coquille Saint-Jacques, une de nos raisons de venir à la Fête de la Coquille Saint-Jacques

4. Pour se faire des souvenirs

Entre les balades en mer, un peu de musique avec les concerts, tout en passant par le village d’artisanat d’art, c’est sûr, vous partirez la tête pleine de bons souvenirs iodés !

Sans oublier vos coquilles Saint-Jacques entières ou en noix, pour pouvoir les déguster à la maison !

Achat de coquilles Saint-Jacques entières

5. Pour connaitre le metier de marin-pecheur

Qui de mieux que les pêcheurs et ceux qui font vivre la profession pour en parler ?

Pendant les 2 jours de Fête, venez à la rencontre des différentes entités qui font le métier en Côtes d’Armor. Seront présents pêcheurs, l’Organisation de Producteurs Cobrenord, les Affaires Maritimes et bien sûr le CDPMEM 22, organisateur de l’évènement.

Des vocations seront peut-être créées avec le Lycée Maritime de Paimpol mais aussi Cap Avenir, association faisant le lien entre pêcheurs et personnes en reconversion professionnelle.

 

Le métier de marin-pêcheur

Et vous, quelles sont vos raisons ?