Wolfoni

Wolfoni, un des concerts de la Fête de la Coquille Saint-Jacques

Samedi

20h00 - 21h00

Petite scène

Nervous band rompu aux scènes bretonnes (Binic Folk Blues, UBU, Art Rock…), Wolfoni revendique fièrement ses influences, entre répliques bourre-pif à la Audiard du cultissime « Les Tontons Flingueurs » et rock’n’roll originel.
Un véritable trio, pas de leader, chacun prend, tour à tour, le chant lead, épaulé par des choeurs et un classique, pour le genre, guitare / contrebasse / batterie. Originaire de Bretagne, les 3 compères jouent une musique énergique et électrique, généreux mélange de rockabilly et de blues-rock. Sur scène, se succèdent compositions collectives du groupe et reprises intemporelles (Johnny Burnette, The Jiants, Delmore Brothers, Restless, Bo Diddley, Jody Reynolds et même Ramones revisités).
Fondé en 2016 à « l’arrache » pour remplacer un groupe sur le port de Binic, le groupe est, dès l’année suivante, sur les scènes du «Binic Folk Blues Festival ». Le groupe compte aujourd’hui, 2 albums à son actif dont « North Coast Killers » disponible depuis juillet 2021.
Dans un monde péniblement perturbé, les membres de WOLFONI sont déterminés à éradiquer l’ennui et à brûler les planches, ce qui fait d’eux, d’une manière pacifique, des Killers.

Découvrez aussi